L’équipe de Direction

Une équipe au service du développement du groupe

David Albonico, Président

David Albonico, Président du Groupe Enlil Holding, est né le 21 février 1968 à Nice dans une famille d'entrepreneurs. Il est père de trois enfants et membre de diverses associations, notamment la CGPME (Confédération Générale des PME), la FACC (French American Chamber of Commerce) ou encore l'AITB (Association des Ingénieurs de Télécom Bretagne).
 
Ingénieur de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications de Bretagne et titulaire d’une Maîtrise en Mathématiques Fondamentales de l’Université de Nice Sophia-Antipolis, il débute en 1994 dans le monde du développement informatique pour une filiale de Telecom Eireann à Dublin. Puis en 1995 il intègre une SSII de taille internationale en tant qu’administrateur système et réseau puis Chef de Projet dans les environnements militaires sur Brest. En 1998 il rejoint le constructeur Sun Microsystems sur la région parisienne dans la division Professional Services en tant que Consultant en Sécurité et Réseau. Il devient ensuite Ingénieur Commercial en 2000 pour un intégrateur réseau à taille humaine. Puis en 2003 il créé pour un intégrateur système de taille nationale un centre de profit, dont il prend la direction, sur les aspects réseau et sécurité.
 
En 2006, après avoir construit son expérience autour du métier de l'IT, acquis des compétences techniques, commerciales, de gestion et de management fonctionnel et hiérarchique il décide de lancer le projet « Enlil ». Il démissionne, suit une formation sur la reprise d'entreprises et fédère plusieurs personnes de sa famille ou rencontrées durant son parcours professionnel autour de son projet : construire un groupe IT. Il est ainsi l’origine de la création de la société Enlil Holding dont il est actionnaire et Président.

 

Conseil de Surveillance

Le Conseil de Surveillance est composé de huit membres. Il est composé pour moitié de chef d'entreprises en activité ou en retraite, l'autre moitié étant composé de manager ou de personnes travaillant dans le monde IT.
 
Son rôle est d'assurer la surveillance des opérations de croissance externes et organiques, de valider les orientations stratégiques du Groupe et d'apporter des conseils lors de choix importants pour le Groupe.